Techconseil informatique, Assistance, Télé-assistance, dépannage informatique, Saumur, Vernantes, Maine et Loire, dépannage informatique pour particulier, dépannage informatique PME

Gestion de Parc Informatique

La gestion du parc informatique d’une entreprise est une tâche complexe mais stratégique. Une fine gestion permet de prévenir les défaillances, de réduire les coûts de fonctionnement du système d’information et d’assurer la pérennité de celui-ci.

Différentes approches techniques et méthodologiques facilitent la gestion d’un parc informatique.

Pour ce faire nous intervenons sur site en J+1 (*sous contrat) et/ou à distance.
Après étude de vos besoins, un schéma vous est présenté reprenant l’ensemble de votre infrastructure ainsi qu’un plan d’évolution. 

Pôles de compétences



- Analyse des demandes
- Choix de solutions adaptées
- Mise en production d’un nouveau service
- Travail par suivit de projet
- Exploitation et déploiement des services
- Gestion des incidents
- Gestion des demandes d’assistances
- Installation d’une nouvelle solution d’infrastructure matériels et/ou logiciels
- Administration et supervision des infrastructures Clients/Serveurs
- Conception et réalisation d’une solution applicative
- Gestion des compétences internes et externes

Un parc informatique comprend l'ensemble des postes de travail, du réseau...

Les périphériques telques :
- Imprimantes, scanners, photocopieurs...
- Les serveurs, le cloud, NAS
- Le ou les réseaux physiques
- Les données informatiques.
- Les applications ainsi que leurs licences
- Les smartphones et tablettes. 

Created with Mobirise html template